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Nous avons toujours été soucieux de préserver votre vie privée et vos données à caractère personnel, conformément à la législation belge et européenne en la matière.
Toutes les informations personnelles que vous fournissez au travers de nos différents services (en ligne, via des formulaires papier, par courriel ou par tout autre méthode) sont traitées de manière tout à fait confidentielle.
Cette Politique de Confidentialité s'applique à tous les services, produits et applications que nous proposons, à l'exception de tout autre produit, application ou service régis par des politiques de confidentialité distinctes qui ne reprennent pas les dispositions de la présente Politique de confidentialité.
La présente déclaration de confidentialité donne un relevé des traitements que nous opérons et est destinée à tous les utilisateurs de nos sites Internet ou de nos pages de réseaux sociaux ou de nos services.
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Types de données collectées
Les données personnelles peuvent inclure, suivant les cas :
Circonstances lors desquelles sont collectées les données
Vos données personnelles sont collectées lorsque vous utilisez un de nos services en ligne, ou en notre présence, ou en présence d’un de nos partenaires ou délégué.
Sous réserve des lois applicables, la collecte se fait, soit par voie électronique, soit sur support papier, soit verbalement dans les cas suivants :
Certaines données personnelles qui peuvent vous être demandées sont obligatoires afin d’atteindre la finalité pour laquelle elles sont enregistrées. Le caractère obligatoire des données récoltées vous est alors signalé.
Dans l’hypothèse où nous recevons vos données personnelles par une tierce personne, nous demandons votre consentement avant toute utilisation.
Exclusion de toute donnée sensible
Nous ne collectons aucunes données sensibles vous concernant.
Les données considérées comme sensible sont :
Si de telles informations nous étaient d’une manière ou d’une autre communiquées, elles seront supprimées.
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Généralités
Au-delà des durées précisées ci-après, vos données ne seront conservées que pour se conformer à nos obligations légales ou réglementaires, ou encore afin de nous permettre d'établir la preuve d'un droit, d’une commande ou d'un contrat.
Nous sommes également susceptibles de conserver certaines de vos données personnelles lorsque la loi nous l’impose ou lorsque nous avons un motif légitime de le faire, notamment si nous estimons qu’il y a eu fraude ou violation de nos Conditions Générales d’Utilisation ou Règlements d’Ordre Intérieur.
Newsletters
Vos données seront conservées jusqu’à votre demande de désabonnement.
Lors du désabonnement, l’adresse courriel sera conservée dans une base/liste d'opposition afin de ne plus vous solliciter dans le futur.
Demandes d'informations
Vos données seront conservées le temps d’atteindre la finalité pour laquelle elles ont été enregistrées.
Inscription et participation à un événement
Vos données seront conservées le temps nécessaire au déroulement total de l’événement et à sa clôture.
Toutefois, vos données peuvent être conservées si vous nous le demandez en vue d’informations ou inscriptions ultérieures.
Dans le cas où votre inscription/participation fait l’objet d’un contrat ou d’une facturation, le temps légal de conservation est respecté.
Gestion contrat / facturation
Il s’agit ici de la gestion du compte client, des commandes des produits et services, des contrats de services, des livraisons, de la facturation, des paiements et de leurs suivis.
Les données sont conservées le temps légal de conservation, à savoir 10 ans après la clôture de la commande/contrat ou après le dernier contact émanant du client inactif.
En cas d'inactivité
Excepté les abonnements à nos newsletters, les données personnelles des personnes inactives depuis au moins 3 ans sont supprimées du registre et placées dans une base d'exclusions nous permettant de justifier nos traitements ainsi que leur conformité avec la règlementation.
Le terme de 3 ans est à compter de la fin de l’exécution d’un contrat ou du dernier contact avec la personne.
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VOS CONSENTEMENTS
Afin de recevoir nos newsletters, vous serez amenés à donner votre consentement sur plusieurs points :
SUR NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Votre approbation explicite est nécessaire pour rester en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données.
Vous devez approuver notre charte de la vie privée détaillée dans notre politique de confidentialité.
Cette approbation se fait en général par l’intermédiaire d’une case à cocher. Si vous ne cochez pas cette case, la demande d’inscription ne sera pas envoyée.
Il va donc de votre intérêt de prendre connaissance de notre politique de confidentialité.
SUR L’UTILISATION DE VOS DONNÉES
En envoyant votre demande d’inscription à nos newsletters électroniques par l’intermédiaire d’un formulaire, d’un courriel ou d’un courrier, et après avoir donné votre consentement, vous acceptez que vos données personnelles renseignées soient utilisées dans le cadre de ces newsletters.
SUR LA FINALITÉ DE NOS NEWSLETTERS
Vous devez accepter le fait de recevoir les articles, informations diverses et propositions commerciales de notre entreprise par email.
Cette acceptation se fait en général par l’intermédiaire d’une case à cocher. Si vous ne cochez pas cette case, la demande d’inscription ne sera pas envoyée.
Dans le cas où nous proposons de recevoir des informations ou propositions d’entreprises tierces, nous l’indiquons dans le formulaire et nous vous laissons le choix.
SUR LA POSSIBILITÉ DE DÉSINSCRIPTION QUI VOUS EST OFFERTE
Vous devez reconnaître avoir été prévenu que votre désinscription est possible à tout moment
MOYENS DE DÉSINSCRIPTION
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, soit par l’intermédiaire du lien prévu à cet effet se trouvant en bas de newsletter, soit via la page web spécifique du site auquel vous vous êtes abonné(e).
CONSERVATION DES DONNÉES
Vos données privées et votre consentement seront conservé(e)s jusqu’à votre demande de désabonnement.
Lors du désabonnement, l’adresse courriel sera conservée dans une base/liste d'opposition afin de ne plus vous solliciter dans le futur.
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Les cookies sont de petits fichiers texte conservés temporairement ou de façon persistante sur votre appareil. Les cookies temporaires sont supprimés automatiquement lorsque vous quittez votre navigateur tandis que les cookies persistants doivent être supprimés manuellement via les paramètres de votre navigateur.
Informations générales
Nous utilisons uniquement des cookies nous livrant des données statistiques telles que mesures d’audiences ou performances afin d’améliorer nos sites internet.
Nous utilisons aussi des cookies d’authentification ou de mémorisation d’un panier d’achats s’il y nécessité. Tous les cookies sont anonymes et ne servent que pour notre propre compte.
Nous n’utilisons donc aucuns cookies publicitaires, ni traqueurs intersites, ni cookies tiers tels que les réseaux sociaux.
Suivant l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/), aucun consentement ne doit être demandé pour les cookies que nous utilisons.
Cookies Google Analytics
Nous utilisons les cookies de Google qui sont des cookies persistants servant essentiellement à nous créer des statistiques et améliorer nos sites Internet.
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Pour certaines applications, nous sommes amenés à utiliser Flash Player qui mémorise les paramètres, les préférences et l’utilisation des contenus grâce à une technologie similaire aux cookies, par une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation.
Toutefois, il vous est possible de gérer les contenus Flash Player en accédant aux outils de gestion des cookies Flash.
Gérer les cookies
Pour votre information, sachez que la société EDAA (European Digital Advertising Alliance) vous permet d’accepter ou de refuser les cookies utilisés par les entreprises reprises par leurs services. Pour ce faire, il vous suffit de visiter le site de la société EDAA (https://www.edaa.eu/) en utilisant le navigateur que vous désirez gérer.
D’autre part, vous avez la possibilité de gérer les cookies dans les paramètres de votre navigateur.
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Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez des droits suivants :
Le droit à l'information
Aucunes données personnelles vous concernant ne sont utilisées sans votre consentement.
Lors de la collecte des données, nous précisons dans quels buts nous comptons les utiliser.
Le droit d'accès
À tout moment, vous pouvez nous demander de vous communiquer les informations vous concernant.
Droit de rectification
Vous pouvez nous demander de rectifier vos données inexactes, incomplètes, non pertinentes ou interdites.
Droit de suppression
Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles, en tout ou en partie.
Droit d'opposition
Vous pouvez vous opposer à ce que les données vous concernant fassent l'objet d'un traitement, pour autant que vous invoquiez des raisons sérieuses et légitimes.
Remarque importante concernant le droit d’opposition:
Le droit d’opposition n'est pas admis pour les traitements nécessaires à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat ni lorsque le traitement de vos données est imposé par une obligation légale ou réglementaire.
Comment pouvez-vous exercer vos droits?
Nous vous répondrons dans le mois qui suit la réception de votre demande.
En ce qui concerne nos newsletters, vous avez la possibilité de vous désabonner en utilisant le lien prévu à cet effet se trouvant en bas de page de chaque newsletter envoyée par nos soins ou en remplissant le formulaire ad hoc se trouvant sur notre site web pour lequel vous ne désirez plus recevoir la newsletter.
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Dans le cadre d’une obligation légale ou d’une conduite illégitime
Conformément aux obligations légales, nous pouvons communiquer des données à des tiers lorsqu'il est nécessaire d'enquêter, prendre des mesures concernant des activités illégales ou des fraudes présumées, prévenir les situations pouvant emporter des menaces potentielles pour la sécurité physique d'une personne.
De même, si nous pensons, à notre entière discrétion, que l’utilisation que vous faites de nos sites, de nos services ou de nos réalisations, que votre attitude lors d’un événement ou lors de la réalisation d’un service, est incompatible avec le présent document, avec nos Règlements d’Ordre Intérieur, avec les Conditions Générales d'Utilisation de nos services ou avec toute loi ou réglementation, nous pouvons alors communiquer vos données personnelles à l’autorité concernée.
Par ailleurs, afin de respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, nous pouvons être amenés à transmettre vos informations à l’Autorité concernée.
Vers un État membre de l’Union Européenne
Les transferts de données personnelles entre pays membres de l'Union européenne sont désormais libres.
Toutefois, vos données ne sont en aucun cas utilisées à d’autres fins que celles décrites dans cette présente politique de confidentialité ainsi que dans le contrat de services.
D’autre part, nous pouvons utiliser des services extérieurs pour les paiements en ligne.
Hors de l’Union Européenne
Vos données personnelles ne peuvent être transmises hors de l’Espace Économique Européen que vers des pays qui assurent une protection des données correspondante à celle assurée sur le territoire de l’Union Européenne.
Certains pays ont déjà été reconnu comme ayant un niveau de protection adéquat par la Commission Européenne.
Pour votre information, vous pouvez consulter la liste des pays considérés comme assurant un niveau de protection adéquat sur le site Internet de la Commission Européenne (https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection_fr).
En dehors de ces exceptions et des cas régis par la loi, nous ne transmettons pas vos données personnelles hors de l’Union Européenne sans votre consentement et à la condition que les pays concernés soient dans le cadre du Privacy Shield / GDPR ou soient dans le cadre de clauses définies par la Commission Européenne.
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Il est évident que la sécurité absolue sur le réseau internet n'existe pas.
Nonobstant, nous mettons en œuvre les mesures de sécurité appropriées et nécessaires d’un point de vue administratif, technique et physique, de façon à protéger vos données à caractère personnel de la destruction, la perte, l’altération, l’accès, la divulgation ou l’usage, accidentels, illicites ou non-autorisés, de celles-ci.
De même, nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données personnelles que vous nous avez confiées sur support papier.
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Nos différents sites web peuvent contenir des liens vers des sites web ou des réseaux sociaux gérés par des tiers.
Nos présentes règles de confidentialité ne s’appliquent en aucun cas à ceux-ci.
Nous ne pouvons donc que vous conseiller de consulter les politiques de confidentialités émises par ces tiers.
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Notre politique de confidentialité est susceptible d’être adaptée en fonction des modifications de nos services ainsi qu’en fonction de toute information utile reçue dans le cadre de nos activités.
Notre politique de confidentialité sera également adaptée lors des modifications éventuelles de la législation en la matière.
En cas de modification mineur, vous en serez prévenus par une communication visible sur nos sites web, avec l’indication de la date de la dernière mise à jour.
En cas de modification majeure, les personnes nous ayant confiées leurs données personnelles en seront prévenues personnellement par courriel ou voie postale.
Mélanie Englebin, primée par Gault & Millau, vous propose d'être votre "Cheffe de cuisine à domicile" en vous offrant un service "comme au restaurant". Ce service est disponible à partir de deux convives. Lire la suite…
Distinctions:
Primée au Gault & Millau
Delta de Bronze dans le guide éponyme
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